Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SOMECA 750 (VIP) 22/11/2017 à 23H14

Bonsoir,

peut-on avoir un van beaucoup plus grand ou un camion pour le transport des chevaux car les acheter un voir deux par deux c’est très très......................LONG!!!!!!

Merci.

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

FIRE2015 23/11/2017 à 19H50

Bonsoir, 

Je ne sais pas si ca a été proposé avant moi, mais ca serait cool de pouvoir créer un BGA, pour revendre l'énergie à simagri et pouvoir faire du lisier autrement qu'avec le porcin.

Voilà ma petite idée, je sais pas si c'est réalisable, merci les développeurs pour le jeu :)

ah le BGA j'en rêve depuis longtemps, beaucoup avant toi l'on demandé mais cette nouvelle activité n'a pas l'air d’être dans les carton c'est dommage, perso je trouve que la partie élevage est beaucoup trop favorisé, mais la en écrivant ces mots je vais en faire hurler plus d'un mais je le pense quand même^^ 

KEVI1 (VIP) 24/11/2017 à 17H02 24/11/2017 à 21H04

Fire2015: Voici le lien

https://forums.simagri.com/2627471-La_Methanisation_une_future_activite_simagri_tout_en_privilegiant_les_energie_renouvelable-0-0-20-1-0-0.html

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
FUNKY76 24/11/2017 à 18H32

je connaissais ce post je vois pas ou tu veux en venir 

KEVI1 (VIP) 24/11/2017 à 21H04
LA FERME PICHE 27/11/2017 à 04H15

salut je me demande si cela serai possible de mettre une fonction pour faire dudrainage dans les champs merci

JERRY 27/11/2017 à 10H51

Bonjour,

Ce matin grosse surprise: l'HVC sur France 2 est passée de 0.41€/L à 0.36€/L.

L'huilerie, même en faisant des contrats colza ou tournesol au plus bas n'est plus rentable. 

Comment est ce possible?

Bonne journée

HAUULA 27/11/2017 à 12H28

Une amélioration qui pourrait être sympa aussi c'est de pouvoir transférer du lait directement d'une cuve à la fromagerie, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué...

JOUEUR_8_1 27/11/2017 à 12H36

Bonjour, c'est ton CESA qui a voté ce prix pour la saison à venir.

JERRY 27/11/2017 à 15H27

Merci Quentin35, 

J'ai pris contact avec eux pour exprimer mon mécontentement.

Tout le monde se plait dans ma région de ne pas avoir d'HVC et là on baisse les prix donc le résultat sera inverse. Il n'y aura de moins en moins de prod car produire à perte n'est bon pour aucune coop.

Est ce que cette décision est bloquée pendant toute une saison ou bien est ce que le CESA peut rectifier le tir?

Bonne journée

MASSEY DU 85 27/11/2017 à 20H27

c'est bloqué pendant toute la saison. C'est aussi arrivé dans ma région. Le problème c'est que quand les élus ne sont pas dans des coopératives, ils n'ont pas tendance à penser à la rentabilité des huileries.

A 0,36 vous pouvez carrément arrêter les huileries :/

MOI51 (VIP) 27/11/2017 à 20H38

LOL ... super la décision ! champion du monde .... ben aller acheter a simagri  votre hvc et basta ... fermeture des huileries

JERRY 28/11/2017 à 15H49

C'est exactement ce qu'on a fait: arret des huileries et on verra la saison prochaine.

Le hic c'est que pour générer un peu de rentabilité (le prix n'était qu'à 0.41€/L) on ne fabriquait qu'à partir de colza et tournesol en contrat et les contrats colza sont déjà en route pour cette saison.

En plus, en voulant etre sympa (et gagner qq tunes) pour fabriquer un max d'HVC pour la région (qui est tjs en rad d'HVC) on avait fait au taquet de contrat colza: plus de 15000Tonnes de colza qu'on va forcément payer lors des récoltes. Il va falloir attendre la saison suivante pour réaugmenter le prix de l'HVC et donc pendant plus de 6mois Simagri on aura (15000*181) = 2.751millions d'euros de trésorerie bloquée. En fabriquant avec nos huileries et en vendant l'HVC et les tourteaux ça passait (juste mais ça pasait) mais au moins 6mois Simagrien sans revenu c'est trop chaud.

ça va mettre en très grande difficulté notre coop. 

la solution est contre productive (en HVC notamment)  mais on revendra le colza aux autres coop ou aux usines et ça va être qd même chaud de s'en sortir sans couler la coop et ça fait ch.. 

La région Midi Pyr du France 2 manquait d'HVC et là ça va aggraver la crise car on est (et de loin) les plus gros producteurs d'HVC.

Sur les 3 membres du CESA: 1 est dans une coop concurrente, 1 est un ancien d'une grande coop (aujourd'hui disparue) et le troisième est un peu plus jeune Simagriennement parlant. 

Je ne peux pas croire qu'ils ne connaissaient pas les conséquences mais ils ont qd même voté cette ineptie.

Peut etre, serait il sage que  les décisions du CESA soient mise en message comme actuellement mais qu'il faille attendre une semaine (un mois Simagrien) avant leur application définitive pour la saison? Ainsi on pourrait peut être revenir sur des décisions absurdes et le CESA, même s'il a le dernier mot, pourrait voir si une décision fait réagir ou non.

Messieurs, dames administrateurs, que pensez vous de ça?

SERGER 28/11/2017 à 18H14

déjà qu'on puisse plutot augmenter que baisser les primes et tout ... car la on est prix au piège... revoir votre systeme a point ...

HETHRIR (VIP) 29/11/2017 à 14H25

Le problème avec le Cesa, c'est quand tu mets tes points dans ta fiche pour définir tes priorités.  Ça défini un peu le choix que tu vas avoir pour les votes.  Ce qui fait, quand un vote arrive, tu veux définir un montant plus haut ou plus bas.  En fin de compte, ton choix est le contraire et tu ne peux rien faire.  Soit, tu votes pas et le vote est annulé.  Ou, tu mets un montant parce que tu ne regardes rien. Tu te retrouves à monter les taxes et baiser le prix du HVC ou des primes.  Le Cesa ne devrait pas exister, ils ont trop d'argent et ne peut rien donner, les taxes sont inutiles, les primes pas assez haut.

ou alors les laisser gérer d'autre truc et en faire une sorte de banque/assurance  par exemple !

en fixant des prix pour les assurances et passer des contrats, payer les réparations des personnes assuré ! 

ajout de l'assurance récolte si l'année climatique est cata cette saison comme certain on pu le remarqué cette saison d'ailleurs avec trop d'eau !

gérer aussi les demandes d'emprunts en ayant un visu sur l'exploit qui demande l'emprunt enfin de le validé ou non, fournir l'argent de l'emprunts et toucher les intérêts que l'on aura fixer ... 

et plutot du coup viser 5 élus plutot que 3 ....

je donne juste des exemples pour faire evoluer le cesa

MOI51 (VIP) 29/11/2017 à 20H44

le système de point sur la fiche , c'est pure flute ... c'est comme les profession de foi des candidats en politique LOL .

les décisions absurdes on en a aussi en réel . et hélas faut faire avec . 

perso j'ai solutionné mon souci CESA .. je vote plus depuis plusieurs saison  . le cesa est INUTILE ,  dc pourquoi l'entretenir tel qu'il est ?  juste pour dire je suis élu ? c'est nul .

les gars en rouge n'interviendront pas ! et pourquoi le feraient ils ? il ne sont jamais intervenu ds les décisions cesa .

HETHRIR (VIP) 30/11/2017 à 01H05

Je suis d'accord avec toi moi51, je fais la même chose que toi, je ne vote plus et quand je vote c'est pour l'aide des jeunes.  Les admins le savent depuis longtemps pour le cesa.  Mais, le système est là et les joueurs veulent plus des nouveautés qui les touchent que quelques choses qui ne voit pas.

bonjour à tous 

une petite amélioration de rien du tout en ce moment .Cela serait pas mal quand on est sur la page de nos forêts de voir le tonnge global . Actuellement on vois le tonnage par forêts 

Bonjour,

je voudrais suggérer deux améliorations dans l'activité Arboriculture:

- 1)  Serait-il possible lorsque l'on a executé le travail sur une parcelle de la retirer de la liste ?

(l'affichage actuel fait que l'on est obligés de scroller pour selectionner a chaque fois un par un les vergers qui se trouvent en fin de liste lorsque l'on en possède un grand nombre. )

- 2 - Serait_il possible de préselectionner un engin lorsque l'on en a besoin pour travailler un type de verger ?

Dans le cas des vergers de noyers (cas extrême)  on doit selectionner pour chaque verger:

- un tracteur + un vibreur hydraulique.

- une ramasseuse arboricole

- un 2eme tracteur + une fourche (ou un chargeur) pour charger le plateau.

- un 3eme tracteur + un plateau pour ramener la récolte.

scoller pour selectionner le verger suivant si la liste est longue.

il faut refaire cela pour chaque vergers, et cela tous les jours pendant les 3 semaines que dure la periode de récolte.

De plus ces options existent déjà dans le jeu (liste mise à jour pour les forêts). via un rafraichissement

et présélection d'un tracteur pour la nourriture des animaux par exemple.

Cela améliorerait grandement notre confort de jeu.

cordialement

ELEVEURDU81 10/12/2017 à 16H51

Bonjour comme amélioration que j'aimerai voir sa serai de pouvoir trier dans les visite d’élevage par type d’élevage (bovin /volaille ...) et de pouvoir faire des classement du plus petit nombre au plus grand nombre d’animaux 

*DILLINGER* 15/12/2017 à 21H04

1) mettre à jour les règles du jeu notamment concernant les rotations qui ont diminuées de 1 an pour certaines cultures (blé, épinard...) 

2) pouvoir consulter les entretiens effectués (historique) avant l'achat d'un véhicule d'occasion 

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !

BENOITTAM (VIP) 19/12/2017 à 19H45

bonjour,

Possibilité de mettre comme amélioration, une case pour être masquer de la liste des joueurs dans la partie laiterie des coopératives dans le cadre des contrats laiteries ... Effectivement, je reçois toujours une proposition de contrat que je refuse poliment mais à un moment, ça devient embêtant ...

JOUEUR_461136_1 19/12/2017 à 19H47

Bonjour, voici une petite idée d'amélioration et d'activité annexe

La construction ! Pour l'instant tout est construit par simagri, pourquoi ne pas développer une activité de construction à la façon du maraîchage, nécessitant d'engager une équipe et puis l'arrivée de nouveaux engins de terrassement et de construction (et pourquoi pas de destruction alors ...).

Voilà, un grand merci aux développeurs et bonne continuation ! 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.